« Cisco va-t-il infliger à IBM et à Dell la même punition qu’à HP ? », s’interrogent nos confrères du MagIT. Selon eux, Cisco devrait appliquer aux deux constructeurs informatiques la même logique qui a conduit à la rupture entre l’équipementier de San José et le constructeur de Palo Alto. Dell et Big Blue ont en effet entamé un stratégie leur permettant de renforcer leurs offres respectives en se passant de Cisco, notamment en nouant des accords OEM avec Brocade et Juniper.

Selon MagIT, Cisco ne peut toutefois pas se fâcher avec IBM, la branche Global services du constructeur ayant été un allié précieux dans la conquête des grands data centers. « En fait l’avenir de la relation entre Cisco, Dell et IBM devrait dépendre du succès de l’offensive du Californien sur le marché des serveurs », analysent nos confrères.

 

Et de poursuivre : « Si les systèmes UCS décollent, la rupture sera de toute façon consommée, IBM et Dell n’ayant aucun intérêt à mettre en avant les équipements permettant de financer la guerre que leur mène Cisco sur le marché des serveurs. Si, en revanche, l’offre UCS ne décolle pas, Dell et IBM pourraient vouloir faire payer cher à John Chambers le simple fait d’avoir tenté une intrusion sur leur pré-carré », concluent-ils.