Dans une interview accordée à nos confrères de CRN, le vice-président Worldwide Small Business Sales de Cisco, Andrew Sage, a indiqué que son entreprise allait débloquer 75 millions de dollars en faveur du channel en 2012.
Il s’agit d’un geste symbolique fort en direction du réseau dans la mesure où actuellement l’équipementier a plutôt tendance à réaliser des économies. Economies qui se traduisent notamment par la suppression de 6.500 postes.
Selon CRN, cet argent servira notamment à financer des programmes d’incentives à destination des revendeurs s’adressant aux marchés des PME et du midmarket (ce qui permettra peut-être de combler partiellement l’effritement de la marge constatée depuis un certain temps).
Au programme également, de nouvelles ressources en matière de marketing, de support avant-vente (via un Technology Solutions Network ou TSN comptant plusieurs centaines d’ingénieurs) et l’établissement d’un nouveau programme de gestion des relations partenaires (Partner relationship Management ou PRM), destiné à améliorer la communication avec les sociétés partenaires, notamment avec leurs dirigeants.
A l’origine les services du TSN ne devaient pas être payants mais le constructeur s’est ravisé a expliqué Andrew Sage à CRN.