Citrix expugne VMware de sa citadelle en annonçant une alliance stratégique avec Cisco dans la virtualisation des postes de travail (PC, Mac, tablettes, smartphones et clients légers).

 

Cisco et Citrix Systems ont annoncé ce mercredi dans un communiqué la mise en place d’une alliance stratégique qui vise à proposer des innovations simplifiant le déploiement des applications et postes de travail virtuels HD et améliorer l’expérience utilisateur à travers la technologie sécurisée Citrix HDX et les réseaux Cisco.

Les deux alliés expliquent qu’ils comptent également continuer à améliorer et à bâtir des solutions pour centres de données afin d’accroître le déploiement de services cloud.

Le calendrier de sortie des premiers produits issus de cette alliance seront présentés lors de la conférence Citrix Synergy qui se déroulera à Barcelone du 25 au 27 octobre.

Cependant, Cisco annonce déjà la sortie au cours de ce trimestre d’une nouvelle version de Wide Area Application Services (WAAS), sa solution d’accélération des applications et d’optimisation du WAN pour les sites distants, optimisée pour Citrix XenDesktop et Citrix HDX.