Cegid obtenu la Palme de la Relation Client 2012 de l’AFRC (Association Française de la Relation Client), dans la catégorie « Innovation RH – Responsabilité Sociale et Environnementale » pour la mise en œuvre de son programme « Customer Power ».

S’appuyant sur le principe original de « l’employé d’abord, le client ensuite », « Customer Power » est un programme de management participatif. Initié en 2011 par la direction générale et déployé par des ambassadeurs, il s’attache à mobiliser l’ensemble des collaborateurs autours de valeurs telles que l’écoute, le partage, le professionnalisme dans une dynamique ludique pour faire évoluer les pratiques en agissant sur cinq leviers (culture d’entreprise, management de la relation client, compétences des collaborateurs, poste de travail des collaborateurs et environnement de travail).

Selon Cegid, les résultats sont plus que positifs.  Une enquête de satisfaction menée auprès des clients aurait recueilli plus de 35.000 réponses avec un taux de satisfaction supérieur à 88%. Le succès se vérifierait aussi auprès des collaborateurs avec notamment plus de 500 visites/semaine en moyenne sur le blog, plus de 400 participants ayant suivi partiellement ou totalement les parcours de formation proposés par CegidPeople Institute et plus de 600 participants aux conférences prévues dans le programme.

Désormais Cegid souhaite poursuivre cette dynamique en lançant un programme multicanal CegidLife destiné à améliorer l’expérience utilisateur, dont le premier volet sera le lancement prochain de CegidLife.com, un portail destiné à faciliter l’échange avec ses clients.