Au cours du troisième trimestre de son exercice, clos le 27 juillet dernier, Brocade a enregistré un chiffre d’affaires de 536,6 millions d’euros, en baisse de 3% par rapport à l’année dernière et en léger retrait par rapport au trimestre précédent.
Le bénéfice GAAP a en revanche fortement progressé, passant en un an de 43 millions de dollars, soit 9 cents par action, à 119 millions de dollars, soit 26 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est de 19 cents.
Ces chiffres ont agréablement surpris les analystes qui tablaient sur 519 millions de dollars de chiffre d’affaires et sur un BPA, hors éléments exceptionnels, de 12 cents.
L’international représente 39% du chiffre d’affaires, contre 36% un an plus tôt.
La part des SAN a légèrement progressé, passant de 58% à 59% du CA, au détriment des réseaux IP qui reculent de 26 à 25%. Les revenus des services sont stables et représentent 16% du CA.
Avec 4.565 collaborateurs contre 4.597 un an plus tôt, les effectifs de la société ont très légèrement diminué.
» Le marché du stockage se rétablit plus rapidement que nous l’avions anticipé en entrant dans le troisième trimestre. Couplé avec une solide adoption de la G5 Fibre Channel, cela contribue aux bons résultats du SAN « , commente dans un communiqué le CEO de la société, Lloyd Carney.
Selon lui, les ventes ont en revanche pâti de la diminution des commandes des autorités fédérales américaines. Il précise que la poursuite de la réduction des coûts a toutefois permis aux bénéfices de progresser
Précisons que le cash flow généré est passé en un an de 113 à 102 millions de dollars.
Pour le trimestre en cours, l’équipementier table sur un chiffre d’affaires compris entre 545 et 565 millions de dollars et sur un bénéfice par action de 17 à 19 cents.