Dans une session de questions/réponses sur Reddit – un exercice auquel il ne s’était plus livré depuis un an – Bill Gates a beaucoup parlé de son activité philanthropique et de son parcours, livré quelques détails sur sa vie personnelle
– il aime le bridge, surveille sa fille lorsqu’elle fait du cheval le week-end et utilise une tablette Surface Pro2 – et fourni finalement peu de détails sur ses nouvelles activités chez Microsoft. A la question » Pouvez-vous décrire votre nouveau rôle chez Microsoft ? « il a répondu de manière plutôt elliptique. » Je suis enthousiaste à propos de la manière dont le cloud et les nouveaux terminaux peuvent nous aider à communiquer et à collaborer d’une nouvelle façon. Le système d’exploitation ne doit pas être sur un seul appareil et l’information ne doit pas être constituée uniquement de fichiers. Cela doit être votre histoire personnelle et doit inclure la possibilité de se remémorer des choses telles que la manière dont vos enfants grandissent. J’ai été très heureux quand Satya (ndlr : Nadella) m’a demandé de donner un coup de main afin d’être sûr que Microsoft sera ambitieux en matière d’innovations. Même dans Office il reste encore beaucoup de choses à faire. «
On peut en extrapoler que le co-fondateur de la firme de Redmond s’intéresse de très près aux réseaux sociaux et qu’il a toujours beaucoup d’ambition pour la version cloud d’Office. Rien de plus.
Interrogé sur son emploi du temps il a précisé que les deux tiers de ses activités seraient consacrées à la fondation Bill et Melinda Gates et le dernier tiers à Microsoft » Je vais travailler sur les produits essentiellement « , a-t-il quand même ajouté.
A la question » En quoi la vision de monsieur Nadella diffère-telle de la vôtre et de celle de monsieur Ballmer ? « , il a répondu par une nouvelle pirouette. » Satya apporte une nouvelle vision de ce que Microsoft doit être, de ses forces et de ses faiblesses. Quelqu’un de neuf revient sur certaines choses et change d’une certaine manière d’optique. Il prend un bon départ. «