A l’heure du big data et de la complexité inhérente à la globalisation de l’organisation des entreprises, la filiale d’HP spécialisée dans la gestion des contenus « riches » lance la solution Policy Authority destinée à assister la gestion des règles de gouvernance et de conformité aux réglementations.

Comme son nom l’indique, ce logiciel se veut capable de déceler dans les contenus de tous types (applications, médias sociaux, page web, video, audio) si les règles de gouvernance de l’entreprise et la conformité aux réglementations sont respecté ou pas. Et de « transformer ainsi la gouvernance en une opération automatisée et justifiable », donc gérable de façon centralisée à l’échelle d’une organisation multinationale.

Cette solution qui exploite les performances d’Idol, la solution phare d’Autonomy, a fait l’objet d’une présentation aux Etats-Unis à la mi-octobre lors de la conférence annuelle d’Arma International (association des professionnels de la gestion de données, Records and Information management).