Le fournisseur de solutions réseau sans fil vient de certifier deux organismes de formation : BBRS et BeIP. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de son programme mondial d’acréditation de ses centres de formation.
Le fournisseur de solutions réseau sans fil Aruba lance un programme mondial visant à acréditer les centres chargés du transfert de compétences sur sa technologie : AATC (Aruba authorized training centers). La mise en œuvre de ce programme vient de se traduire par la certification de deux organismes de formation avec lesquels il avait déjà travaillé auparavant : BBRS consulting et BeIP. Ceux-ci auront vocation à assurer les formations des intégrateurs en vue d’une certification sur l’ensemble du territoire français et en Europe du Sud.
Les formateurs assureront des stages de quatre jours dans les domaines des réseaux Wifi mais aussi du câblage, de la téléphonie ou encore de la radio. Chaque intégrateur qui aura formé deux ingénieurs par zone géographique obtiendra la certification.
Aruba réalise la quasi totalité de son activité en indirect avec des partenaires certifiés. En France, la société travaille avec une trentaine d’entre eux et cherche à recruter pour s’adapter à la croissance du marché Wifi. « Nous souhaitons assurer un maillage géographique mais aussi vertical, par secteur », précise Hervé Unal, directeur des partenariats chez Aruba France. Aruba cherche notamment à construire un réseau d’intégrateurs spécialisés dans l’industrie et à multiplier les partenaires travaillant dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
Un réseau que la société n’a pas de peine à développer malgré une certaine complexité technique. « Les gros intégrateurs qui n’étaient pas sur le marché du Wifi s’aperçoivent qu’ils n’ont plus le choix : on va vers la mobilité à 100% », assure Hervé Unal.