Plus de 300 éditeurs, hébergeurs et intégrateurs sont déjà partenaires de BlackBerry en Europe et bénéficient d’un programme d’assistance commerciale et technique sur mesure.

20 millions de smartphones BlackBerry vendus depuis le lancement de la marque, 14 millions d’utilisateurs professionnels et grand public actifs à ce jour, plus de 325 opérateurs mobiles partenaires dans le monde … Ce succès s’explique à la fois par la technologie innovante du BlackBerry mais aussi par les services et les applications développés par des sociétés tierces.
Research In Motion (RIM) fédère en effet autour de sa plate-forme sécurisée des éditeurs de logiciels, des hébergeurs ou fournisseurs d’applications en ligne, des revendeurs à valeur ajoutée et des intégrateurs de systèmes. Ces derniers sont référencés selon trois niveaux (partenaires Bronze, Silver ou Gold) et sont accompagnés par les équipes techniques et commerciales de RIM durant les phases de conseil, de conception de l’infrastructure, de développement et de déploiement de l’application mobile sur BlackBerry.

Des bénéfices commerciaux, marketing et techniques

En rejoignant le programme Alliance BlackBerry, un partenaire accède à différents outils et ressources mis a leur disposition sur un extranet dédié : contenu technique, commercial, marketing, données de marché, programmes, formations…
Afin de capitaliser sur son Business Model, RIM multiplie les actions d’information et de collaboration entre les partenaires et les operateurs mobiles pour ainsi démultiplier les forces commerciales couvrant le territoire.
RIM offre également des opportunités de communication considérables grâce à des campagnes fréquentes et variées, de nombreux événements capitalisant sur l’expertise des partenaires membres du programme Alliance, des outils de promotion dédiés aux partenaires.
Les programmes marketing proposés aux partenaires permettent à ces derniers de bénéficier d’actions de détection d’opportunités et de leads qualifiés.

Le catalogue des solutions des partenaires BlackBerry, outil promotionnel disponible sur le site internet de BlackBerry, a été téléchargé plus de 600 000 fois l’an dernier et distribué au format CD à des milliers d’exemplaires sur des salons, conférences et séminaires mais aussi lors de réunions clients.
Concernant la technologie, les partenaires disposent d’une relation directe avec les équipes d’assistance technique de RIM mais aussi de nombreux forums et de bases de connaissance en ligne, enrichis en permanence.
Enfin, l’écosystème BlackBerry offre des possibilités de networking qui permettent aux partenaires d’enrichir leurs offres ou d’étendre leur présence, dans un contexte privilégié.

Pour découvrir l’intégralité du programme Alliance BlackBerry et ses avantages : www.blackberry.com/partners