Organisé du 14 au 17 juin prochains au Centre de Congrès de Disneyland Paris, Hack in Paris permettra aux professionnels de l’informatique de découvrir la réalité concrète du hacking et ses conséquences pour le

fonctionnement des entreprises.

Au programme: l’Etat de l’Art de la sécurité informatique, la sécurité physique, l’espionnage industriel, les tests d’intrusion, l’analyse  forensique, l’analyse de malware, ou encore les différents moyens de se protéger…

La manifestation se déroulera en deux temps distincts. Le premier, proposera les 14 et 15 juin deux journées de formation à l’attention des profils techniques  et des responsables informatiques (DSI, RSSI, RSI), portant sur les principaux domaines du hacking, Le second s’étend lui aussi sur deux journées (les 16 et 17 juin) consacrées cette fois à des sessions d’information, avec l’intervention de plusieurs conférenciers, gourous et experts internationaux.

Cette première édition de Hack in Paris se clôturera le samedi 18 juin par un événement grand public intitulé la « Nuit du Hack », un concours de hacking d’une durée de 24 heures non stop, qui se déroulera en France pour la 9ème année consécutive. Notons à ce propos que l’édition 2010 avait enregistré plus de 650 participants, un chiffre en croissance de plus de 260% par rapport à l’année précédente.

Ces deux évènements sont organisés sous l’égide de Sysdream, une société d’audit, de conseil et de formation spécialisée dans la sécurité informatique, qui entretient de longue date des relations privilégiées avec la plus importante communauté de hackers (white hats) français. Des hackers à qui l’on doit notamment le projet Hackerz Voice et bien sûr la Nuit du Hack.