Cegid a de l »ambition. L’éditeur souhaite en effet devenir n°1 mondial du retail et se développer dans l’industrie. Des acquisitions devraient se concrétiser très rapidement dans un marché qui redémarre.

 

Cegid veut posséder une envergure internationale. C’est ce qu’a déclaré à Reuters son directeur général. « Dans le retail, on doit être cinquième. Notre objectif, c’est d’être le numéro un mondial dans les trois ans qui viennent », a précisé Patrick Bertrand qui espère voir les ventes dans ce secteur doubler pour atteindre 50%. Pour se développer à l’international, l’éditeur souhaite également se renforcer dans l’industrie.

Pour atteindre ces objectifs, il annoncera plusieurs opérations de croissance externe en 2010, dont 2 pourraient se concrétiser en France, « si tout se passe bien avant fin juin ».

Patrick Bertrand affirme étudier une trentaine de dossiers, avec pour cible des entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 3 et 10 millions d’euros.

Constatant par ailleurs un redémarrage dans le secteur des services informatique depuis avril-mai, il envisage d’adapter les offres SaaS de la société aux principales plateformes de cloud computing.

Pour l’exercice en cours, Cegid confirme son objectif de point mort mensuel de 18,2 millions d’euros mais se refuse à donner des chiffres plus précis. Il confirme toutefois que sa marge brute est passée de 87,5% à 87,9% sur un an au cours du premier trimestre et qu’elle continue de progresser.
Le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 248,6 millions d’euros pour un résultat net de 17,9 millions d’euros.