Le fabricant complète sa gamme de disques durs multimédia. Il veut faire de son nouvel appareil haute définition, le TVIX 6500, une plate-forme multimédia de référence pour le salon.

 

En substitution de son modèle TVIX 4100 vieillissant, le constructeur coréen lance le dernier-né de sa gamme des disques durs, le TVIX 6500. celui-ci apporte trois innovations majeures : une résolution d’écran full HD de 1920 x 1080 pixels en 24 images par seconde, la lecture des formats MKV H.264 utilisés pour les films Blu-Ray, la connectique en technologie HDMI 1.3 calibrée pour la haute définition. DVico fait valoir également la possibilité d’intégrer au boîtier un tuner « Full HD » pour réceptionner et enregistrer toute émission. Le 6500 est un appareil haut de gamme capable de lire tous types de fichiers, et s’adresse à une clientèle pointilleuse et exigeante sur la qualité des images et du son.

Dans le secteur des disques durs multimédia qui représente 384.000 unités vendues en France en 2007, DVICO ne pèse pas plus de 8% des volumes mais environ 20% du marché en valeur. « Nous visons un public d’avertis, indique Clément Garrido, chef de marché disque dur multimédia chez Newcom Distribution, l’importateur exclusif de DVico. Les prévisions de croissance sont à 2 chiffres, nous envisageons même de dépasser les 30% de croissance annoncée par les analystes ». Newcom compte en effet s’appuyer sur les grands événements sportifs dans l’année, notamment les JO, pour faire du disque dur multimédia un produit vidéo de salon incontournable. Un nouveau modèle, le TVIX 7000, prévu pour juin, intégrera de nouvelles fonctionnalités comme le partage de fichiers entre tous les ordinateurs de la maison.

 

Distributeur exclusif : Newcom Distribution

Prix conseillé : de 499 à 779 € HT selon la capacité (320 Go à 1To)