Rexel annonce la nomination d’Etienne Bertin au poste de directeur des Systèmes d’informations groupe à compter du 28 août 2012. Il sera rattaché à Peter Hakanson, directeur des Opérations groupe.

« Etienne Bertin pilotera la stratégie et les orientations informatiques pour l’ensemble du groupe et supervisera la performance de l’infrastructure informatique. En collaboration avec les équipes informatiques des différents pays, il sera chargé de mettre en place un plan d’action global assurant la satisfaction des clients, des utilisateurs et l’optimisation des coûts, tout en permettant également de développer de nouveaux business models », précise un communiqué de la société.

Avant de rejoindre le numéro un mondial de la distribution d’équipements électriques, Antoine Bertin, 42 ans, occupait depuis 2006 les fonctions de DSI de la Fnac. Diplômé de l’Ecole supérieure d’Informatique, Electronique et Automatique et titulaire d’un DESS en finance de Paris Dauphine, il avait commencé sa carrière comme consultant chez KPMG Peat Marwick. En 1999, il était entré chez Carrefour à la direction Finance et Gestion, avant de prendre la direction des systèmes d’informations européens du groupe.