Fort de cinq trimestres consécutifs de croissance opérationnelle, le constructeur d’équipements réseaux renforce ses effectifs commerciaux et annonce qu’il prépare un programme dédié à ses partenaires valeur.
3Com va insuffler un peu de distribution sélective dans son programme partenaires. Le constructeur d’équipements réseau souhaite en effet mieux payer de retour les partenaires qui investissent dans la formation et les compétences autour de ses produits. Dans cette perspective, la société officialisera en juin prochain un nouveau label donnant droit à un certain nombre d’avantages notamment pécuniaires.
« L’idée c’est de réinjecter de la marge via des cotations spécifiques dans le cadre des affaires traitées en mode projet », expose Jean-Claude Potier, nouveau directeur des ventes indirectes de 3Com France (voir sa nomination). Sur 450 revendeurs enregistrés, 3Com devrait ainsi en promouvoir une trentaine. Un certain nombre des pressentis se réuniront le 27 mars pour un « événement œnologique » au cours duquel sera présenté ce programme. Cette nouvelle orientation stratégique va s’accompagner d’un renforcement du rôle de ses deux grossistes à valeur ajoutée, IPVista et Westcon, notamment en matière de formation et d’évangélisation marché. Un rôle accru qui devrait se traduire pour eux par des recrutements.
De recrutements, il en est également question chez 3Com pour accompagner le développement de la société, qui vient d’enregistrer son cinquième trimestre consécutif de croissance opérationnelle. La filiale française crée ainsi plusieurs postes de commerciaux, dont un poste de senior account manager en charge précisément des partenaires valeur (aujourd’hui au nombre d’une vingtaine, ils sont suivis par une seule personne) et des postes de commerciaux sédentaires pour ses équipes directes et indirectes.