HP a intégré l’ensemble des produits 3Com dans son offre. Le constructeur a assuré qu’il ne prévoyait aucun arrêt de produit pour l’instant et qu’il tiendrait compte des certifications des partenaires 3Com.

 

Ça y est, HP vient de digérer l’achat de 3Com. L’américain vient en effet d’annoncer hier, lors d’une conférence de presse sa nouvelle offre HP Networking. Exit HP Procurve, la nouvelle gamme est composée de matériels provenant aussi bien des lignes H3C de 3Com que ceux de Procurve, couvrant ainsi les usages des grands comptes. Ainsi, la nouvelle série A regroupe les commutateurs H3C 5800, tandis que les familles V et E combinent, elles, les matériels 3Com et Procurve. La gamme S rassemble quand à elle les appliances de sécurité de Tipping Point, une filiale de 3Com. HP a même monté un data center à usage interne, histoire de montrer l’intéropérabilité de tout cela. Aucun produit Cisco, bien sûr, n’y figure.

HP est désormais propriétaire d’un large éventail de solutions qui vont du PC au serveur en passant par l’infrastructure réseau. Côté business, les revendeurs 3 Com et Tipping Point (qui repose sur près de 40 000 revendeurs à valeur ajoutée) n’auront rien à craindre. Les premiers seront placés au même niveau que ceux du réseau existant de HP. Ils pourront continuer à vendre les matériels Cisco ou de toute autre marque tout en bénéficiant de certifications et de formations aux matériels HP. « Le réseau est un marché de plus de 40 milliards de Dollars précise Davide Donnatelli, vice président en charge de l’activité serveurs et stockage de HP. Nous offrons à nos partenaires un moyen de se diversifier. Reste à savoir si ces bonnes intentions vont se confirmer dans le futur.