La société d’expertise spécialisée sur les technologies Microsoft crée un pôle conseil qui proposera des prestations au forfait. Elle souhaite doubler son chiffre d’affaires conseil en 2009.

 

La société de conseil et d’expertise spécialisée sur les technologies Microsoft s’est fixé pour objectif de doubler les revenus qu’elle tire de son activité conseil au cours de l’année 2009. Elle a créé pour cela le mois dernier un pôle dédié constitué d’une dizaine de consultants.

 

Ce pôle propose d’ores et déjà un catalogue de prestations packagées autour de quatre domaines d’expertise : le travail collaboratif, la gestion de données et le décisionnel, le génie logiciel et les interfaces utilisateurs en client riche (RIDA pour Rich Internet & desktop applications). La société a notamment constitué ce qu’elle appelle des proof of concept autour de technologies émergentes telles qu’Azure (le Cloud de Microsoft) et Surface (son interface nouvelle génération).

 

« Nous fournissions déjà des prestations de conseil à nos clients, expose Sylvain Blanic, directeur des opérations de Winwise. Ce qui change c’est l’industrialisation de cette offre et l’adoption d’une approche forfaitaire. Nous avons une forte demande de nos clients pour des prestations de conseil qui puissent les aider à améliorer la productivité de leurs équipes et réduire l’hétérogénéité et la complexité de leur système d’information. »

 

Pour soutenir cette stratégie de développement de son activité conseil, la société s’est rapprochée l’été dernier du groupe Alten, dont elle est devenue une solution, autrement dit une entité autonome, logée au sein de son pôle SIRT (Systèmes d’information réseaux et télécoms).

 

Avec 90 consultants à demeure, tous certifiés Microsoft, Winwise mise avant tout sur l’expertise de ses collaborateurs. « Nous comptons dans nos rangs sept MVP (Most Valuable Professionals) Microsoft et l’un des quatre Regional Director français », poursuit Sylvain Blanic.

 

La société participera ainsi au prochain MVP Summit de l’éditeur aux USA, où elle enverra huit personnes et revendique la plus grosse contribution en nombre d’intervenants sur les conférences des Techdays (qui se tiennent actuellement), avec plus de vingt conférences animées par ses experts (dont celle portant sur Windows Azure).

 

La société qui vise plutôt une clientèle de grands comptes (notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’édition de logiciels) a bouclé son exercice 2008 sur un chiffre d’affaires de 10 M€ en croissance de 30%.