Le président de Sogeti France, Philippe Tavernier, vient de nommer Christophe Bonnard, un jeune haut fonctionnaire apparemment séduit par le secteur privé, en tant que directeur général de la société.

Agé de 37 ans, HEC, ENA (promotion « Averroès »), Christophe Bonnard débuta sa carrière à l’inspection générale des finances. Il fut rapporteur de la commission consultative des marchés auprès du Commissariat à l’énergie atomique-CEA (2000-2001), puis de la commission des marchés d’aéronautique, de mécanique, de matériels électriques et d’armement de l’Etat (2002-2003). Rapporteur général de la commission de réforme de la taxe professionnelle, puis chef du bureau de synthèse de la Direction de la législation fiscale (2004-2007), il prit en 2007 la fonction de conseiller pour la politique fiscale aux cabinets des ministres de l’Economie, des Finances et de l’Industrie Eric Woerth et Christine Lagarde, fonction qu’il occupa jusqu’en 2009. Il fut ensuite nommé directeur adjoint du cabinet de la même Christine Lagarde puis de François Baroin où Il avait en charge les affaires internationales et européennes, le financement de l’économie et de la politique macroéconomique.
La carrière de Christophe Bonnard sous les lambris des ministères devrait faciliter l’ouverture des portes des administrations à la filiale de Capgemini.