SAP a annoncé son intention d’acquérir l’intégrateur de services réseaux B2B et spécialiste de l’EDI, Crossgate, basé à Munich. Ce dernier, qui revendique 3.000 clients dans le monde, est un partenaire de longue date

de l’éditeur, qui a d’ailleurs acquis une participation dans la société en 2008.

Ainsi, SAP propose déjà à ses clients la solution B2B Content Engine de Crossgate, rebaptisée SAP Information Interchange application by Crossgate, ainsi que SAP E-Invoicing for Compliance, un produit qui permet aux entreprises d’envoyer et de recevoir des factures PDF ou EDI signées numériquement et conformes aux dispositions réglementaires.

Avec cette acquisition, SAP espère convaincre ses clients de rejoindre le réseau Crossgate pour échanger de manière sécurisée avec leurs partenaires des documents et des données importantes et d’automatiser les processus qui les lient. Le réseau compterait déjà plus de 40.000 partenaires métiers qui réaliseraient chaque année plus de 1,4 milliard de transactions en ligne.

L’acquisition doit encore recevoir l’approbation des autorités de régulation de la concurrence. SAP table sur une finalisation avant le 1er novembre 2011. Les conditions, notamment financières, de l’opération n’ont pas été communiquées.