Le constructeur coréen souhaite conquérir le marché professionnel, qu’il juge plus rentable, avec une offre de services technologiques délivrée à 100% par le réseau. Il se donne 3 mois pour la bâtir.

 

Dans une interview accordée à Channelweb.com, Doug Albregts, vice-président ventes et marketing de Samsung affirme que sa société souhaite se mesurer à HP, Dell et Lenovo sur le marché informatique professionnel. Un marché qu’il estime 3 fois plus rentable que le marché grand public grâce notamment aux services. « Samsung est très agressif et quand nous souhaitons dominer un marché, c’est ce que nous faisons », a-t-il prévenu.

Une offre commerciale élargie aux services technologiques devrait ainsi voir le jour d’ici 3 mois. « Nous essayons de réaliser un catalogue de services offrant à nos partenaires le maximum d’options et de flexibilité », a précisé Doug Albregts. « Nous sommes 100% channel », a-t-il encore ajouté, critiquant les concurrents qui, selon lui, ne joueraient pas le jeu avec leurs revendeurs. « Ils leur tiennent un discours conflictuel du genre ‘ Nous vous laissons vendre le matériel mais nous nous réservons les services’ ou encore ‘Nous vendons par votre canal lorsque cela a du sens pour nous et lorsque cela n’en a pas nous vendons en direct. »


Le constructeur coréen souhaite désormais s’adosser à des partenaires capables de vendre l’ensemble de la gamme Samsung, depuis les smartphones jusqu’aux postes de travail en passant par les imprimantes, et de délivrer du conseil, de l’assistance et comme on l’a vu des services. Une ambition démesurée ?