La croissance de l’hébergeur d’applications web critiques nordiste ne faiblit pas. Après la hausse de 15% enregistrée en 2013, la société devrait achever son exercice 2014 sur une nouvelle hausse de 17% de ses facturations, à 5,3 M€.
L’effectif est passé en deux ans de 20 à 32 personnes avec huit recrutements rien que cette année. Et cette dynamique pourrait bien s’accélérer en 2015.
Du moins, est-ce la la volonté affichée de ses dirigeants. « Nous envisageons de doubler notre périmètre d’ici à trois ans afin de répondre à la problématique de taille critique exprimée par nos clients, explique Sébastien Baert, directeur associé de la société. Notre clientèle monte en gamme et en taille et attend des prestations de services en rapport – notamment du 24/7 – que l’on ne pourra rentabiliser que sur un volant d’activité plus important. »
Afflux d’appels d’offre
L’hébergeur a sensiblement accru son potentiel commercial cette année en recrutant deux nouveaux commerciaux et surtout un ingénieur avant-vente technique (qui ne prendra ses fonctions que dans les prochains jours). Son rôle : permettre à l’équipe commerciale de gagner en autonomie et en bande passante face au flux grandissant d’appels d’offres auxquels la société est invitée à participer.
« Runiso est de plus en plus sollicité pour des projets de migration et d’infogérance des applications Web qui ne sont pas hébergées sur ses infrastructures mais sur des clouds publics – principalement ceux d’Amazon et de Microsoft Azure », détaille Sébastien Baert. Il s’agit alors de designer les infrastructures hôte, d’intégrer les applications et de les exploiter.
Une évolution qui conduit l’hébergeur à réserver de plus en plus son infrastructure à des usages à valeur ajouté : conformité PCI-DSS, hébergement de données de santé (agrément en cours de finalisation). Par ailleurs il tend à s’engager de plus en plus sur la performance des applications. Des développeurs ont été recrutés à cet effet.