Depuis avril, le site marchand propose un millier de produits à 1 € moyennant un abonnement Bouygues Telecom. Il lance à la rentrée une offre de PC subventionné avec abonnement internet.

 

La rentrée voit fleurir les offres de PC à prix réduits moyennant un abonnement internet. Le site de e-commerce Rue du commerce ne fait pas exception : des discussions sont en cours avec un opérateur pour lancer une offre de PC subventionné moyennant un abonnement internet à la rentrée. Depuis avril, rue du commerce propose déjà quelque 1 000 produits high-tech au prix de 1 €. Seule condition requise pour en bénéficier : souscrire un forfait Bouygues Télécom d’une heure plus une heure offerte pour un montant de 27 € par mois. 

Les clients se voient fournir un téléphone et peuvent, en plus, choisir parmi une gamme de produits dont les prix sont compris entre 250 € et 320 €. « Ce sont les télévisions à écran plat, les PC portables, les GPS et les caméscopes qui marchent le mieux », assure Patrick Jacquemin, PDG de Rue du commerce.

Pour autant, l’opération n’est pas à l’origine des bons résultats du site de e-commerce, qui affiche un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 9%.« C’est une opération correcte, mais les consommateurs sont frileux. Ils ont peur du changement et se méfient beaucoup des offres à 1 euro. On espérait faire beaucoup mieux », confie Patrick Jacquemin.

Reste à savoir si le mariage des distributeurs de PC avec les opérateurs qui a marqué ces derniers mois va mieux fonctionner sur la rentrée. Pour sa part, Rue du commerce tire les leçons des résultats de son offre subventionnée par Bouygues. « Vu les difficultés que les consommateurs rencontrent pour obtenir une connexion internet qui marche, je pense qu’il faut leur offrir beaucoup pour qu’ils soient prêts à changer. On a vu des offres de PC à prix réduit, on peut aussi proposer du PC à prix nul », estime le PDG.

Bientôt une offre de PC à 1 € chez Rue du commerce ? Une chose est sûre, la stratégie du site tourne autour de la diversification des offres et produits. En 2007, Rue du commerce a lancé la Galerie, un site regroupant 600 marchands qui proposent 350 000 produits en ligne. « Le chiffre d’affaires est en forte progression, précise Patrick Jacquemin – sans toutefois en préciser le montant – notre stratégie de diversification s’avère payante, surtout pour l’électroménager qui marche très bien ».