La filiale de STS Group change de nom pour marquer son recentrage sur le domaine de la confiance numérique et la gestion électronique de documents, activités traditionnelles de son actionnaire de référence.

 

La filiale de Risc Group spécialisée dans les solutions de services informatiques externalisés, Risc Group IT Solutions, vient de changer son nom pour celui de Navaho.

« Navaho est la deuxième plus grande tribu amérindienne d’Amérique du Nord, qui s’est illustrée pendant la seconde guerre mondiale quand son langage a servi au cryptage des messages les plus confidentiels », explique dans un communiqué le directeur général de la société, Pierre Fort. « C’est cet esprit de sécurité et de confiance que nous souhaitons aujourd’hui reproduire au travers de cette marque. Le développement d’infrastructures cloud implique des prestations de services de haut niveau. »

La société se dote en effet d’un nouveau catalogue de services, marquant un recentrage sur le marché de la confiance numérique et de la gestion électronique de documents, les domaines d’activités traditionnels de son actionnaire de référence, STS Group. Figure notamment dans ce nouveau catalogue, la dématérialisation de documents (facture, fiches de paies…), la conversion des documents papier en fichiers numériques, la preuve (signature électronique, horodatage, calcul d’empreinte), et l’archivage (coffre-fort électronique).

La société n’en abandonne pas pour autant ses autres activités : les télécommunications, la fourniture de solutions de cloud privé, public ou hybride ou les solutions de messagerie collaborative bâties autour de Microsoft Office 365.

La société rappelle d’ailleurs qu’elle est l’un des deux seuls partenaires syndiqués Microsoft en France, ce qui lui permet de proposer à ses clients une offre associant la confiance numérique aux solutions de cloud computing d’Office 365.