L’éditeur de logiciels CMS Open source Nuxeo et l’intégrateur Smile viennent d’annoncer un accord de partenariat portant sur la vente des services de l’éditeur.

 

L’éditeur de logiciels Open source CMS Nuxeo cherche à développer son réseau de partenaires. Dans ce contexte, il vient de signer un accord de partenariat avec l’intégrateur Open source Smile pour construire une offre conjointe. Ce dernier vendra les services de l’éditeur moyennant une commission. « Notre intérêt est de bénéficier de l’expertise de l’éditeur et d’avoir une visibilité sur les produits à venir puisqu’on travaille avec lui sur l’évolution des solutions proposées », assure Badr Chentouf, directeur consulting chez Smile. La revente de services représente actuellement 10% de l’activité de l’intégrateur. Un ratio qu’il souhaiterait doubler d’ici la fin de l’année.

Smile mise en effet sur le développement de l’activité de Nuxeo. Le chiffre d’affaires de l’éditeur a cru de 50% au premier trimestre 2008, pour une augmentation du téléchargement de 300% par rapport à l’an dernier à la même période. Ses principales sources de revenus sont les services, les abonnements à des offres de support annuel et les formations délivrées aux partenaires, comme Smile, qui sont toujours payantes.