Le président de la division qui est à l’origine de la Xbox, du projet Natal et de Windows 7 Phone OS, Robbie Bach, quitte Microsoft pour se consacrer à sa famille. Ce départ intervient après celui de son bras droit.
Un nouveau pion important de l’échiquier Microsoft, Robbie Bach, est sur le départ. Le patron de la division Entertmaint & Device quitte l’éditeur à la fin de l’année pour consacrer plus de temps à sa famille a déclaré le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, à nos confrères de Computerworld. « Lui et moi avons discuté de l’opportunité de l’annoncer maintenant ou d’attendre Noel », a encore ajouté ce dernier. On peut dans ce cas s’interroger sur le choix opéré qui consiste à divulguer la nouvelle alors que Microsoft doit gérer l’arrivée du projet Natal et le lancement, ô combien stratégique, de Windows 7 Phone OS, l’arme de la dernière chance pour tenter de reprendre l’avantage sur Apple, son iPhone et son iPad triomphants.
Le vétéran Robbie Bach – qui a consacré 25 ans de sa vie à l’éditeur – a pris dès sa création en 2005, la direction à l’origine de la Xbox. Cette annonce intervient au moment où le directeur technique et vice-président de la division E&D, James Allard, claque la porte de l’éditeur après 19 années de bons et loyaux services. D’après Steve Ballmer, ce dernier quitte également la société pour se consacrer, -à 40 ans – à d’autres activités. Apparemment le syndrome Bill Gates frappe les responsables de Microsoft de plus en plus jeunes.