NetApp vient de publier les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2012, clôturé le 27 avril. Le chiffre d’affaires est en croissance de 19% à 1,7 milliard de dollars, le bénéfice net progressant
de son côté de 12,5% à 181 millions de dollars, soit 0,47 dollar par action.
Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires bondit de 22% à 6,23 milliards de dollars. En revanche, le bénéfice net plonge d’un peu plus de 10% à 605 millions de dollars ou 1,58 dollar par action.
Dans un communiqué, le CEO Tom Georgens se félicite des résultats du quatrième trimestre, qualifié de « neuvième trimestre consécutif de croissance supérieure à 20% » et de « meilleur trimestre en termes de génération de cash flow ». Il ne dit toutefois pas mot de la chute du bénéfice annuel.
Le document est cependant moins laconique concernant les prévisions pour l’exercice 2013. Il table sur un chiffre d’affaires de 1,40 à 1,5 milliard de dollars au premier trimestre, soit une baisse de l’ordre de 12 à 18%, due selon le fabricant à la saisonnalité et à l’incertitude économique. NetApp s veut toutefois plus optimiste pour la suite puisqu’il envisage un chiffre d’affaires annuel évoluant entre une baisse de 4% et une hausse de 3%.
La publication de ce document n’a toutefois pas été appréciée de Wall Street puisqu’elle a aussitôt fait chuter l’action du spécialiste du stockage de 25%.