Cette fois-ci c’est officiel, C’est surtout la fin d’une époque. Satya Nadella est nommé à la tête de Microsoft. Ce vétéran entré en 1992 en tant qu’ingénieur chez l’éditeur remplace Steve Ballmer , qui a dirigé la société pendant 14 ans. Satya Nadella rejoint le conseil d’administration.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, Bill Gates renonce à son poste de président et assurera un rôle de conseiller technologique. Selon un communiqué provenant de Redmond, il consacrera ainsi plus de temps à l’entreprise et sera impliqué dans le développement de nouveaux produits.
Bill Gates et Steve Ballmer restent toutefois membre du conseil d’administration dont la présidence est confiée à John Thompson.

John_ThompsonAgé de 64 ans, ce CEO de Virtual Instruments siégeait jusqu’à présent au board de Microsoft en tant que membre extérieur.
John Thompson fit une carrière de 28 ans chez IBM dont il fut notamment directeur général pour les Amériques. Il occupa de 1999 à 2009 le siège de CEO chez Symantec, qu’il abandonna à Enrique Salem.

Avec Satya Nadella, c’est donc un candidat interne qui prend les rênes de la société. Fervent adepte d’une évolution de Microsoft vers le Cloud et la mobilité, celui qui occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de vice-président du Cloud & Enterprise Group de l’éditeur est très apprécié en interne. Calme et pondéré tout le contraire de steve Ballmer), ce natif de Madras en Inde inaugure une nouvelle ère chez l’éditeur.