Microsoft licencie près de 1.000 personnes aux Etats-Unis, principalement dans ses divisions Xbox, Studio Alpha et Edge, juste avant la publication de son premier rapport trimestriel pour l’année fiscale 2023.

Sans confirmer ni démentir les licenciements, le géant de Redmond déclare : « Comme toutes les entreprises, nous évaluons régulièrement nos professionnels et procédons à des ajustements structurels en conséquence. Nous continuerons à investir dans notre entreprise et à embaucher dans les secteurs de croissance clés au cours de l’année à venir. »

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise lance une campagne d’embauches juste après une série de licenciements. En mai dernier, la société s’était pourtant engagée à geler les embauches et à doubler son budget d’augmentations de salaire afin de conserver ses employé·e·s.

Plusieurs autres entreprises technologiques ont licencié des employé·e·s récemment, parmi lesquelles Salesforce, Avaya et Oracle. En ce qui concerne Oracle, pas plus tard que la semaine dernière, 200 collaborateur·rice·s ont été contraintes de prendre la porte de sortie des bureaux de Redwood Shores, en Californie.