Microsoft France a décidé de mettre en place une nouvelle organisation et de créer 3 nouvelles divisions : Grand Public et Opérateurs, Marketing & Opérations et Advertising & Online.

Ces divisions seront dirigées respectivement par Marc Jalabert, Nicolas Petit et Grégory Salinger.

La division Grand Public et Opérateurs regroupe les canaux de distribution des solutions grand public de l’éditeur, en particulier Windows, Office, Windows Phone et Xbox/Kinect. Elle prend en charge les relations avec les grands partenaires que sont les constructeurs, les opérateurs télécoms, la grande distribution et les magasins en ligne. Elle assure par ailleurs les activités marketing spécifiques des lignes de produits Windows Phone et Xbox/Kinect.

Le reste de l’activité marketing, aussi bien à destination du grand public que des entreprises, est du ressort de la division Marketing & Opérations. Cette dernière effectue également le suivi des opérations de la filiale française avec, parmi ses priorités, la mise en valeur des synergies entre les différents produits et services, notamment dans le cadre de leur extension vers le cloud. La satisfaction client, la communication et les relations publiques font également partie de ses missions.

Enfin, la division Advertising & Online est destinée à piloter les activités Internet grand public du groupe. Elle est notamment chargée de développer l’audience du moteur de recherche Bing, de MSN, de Windows Live et de Xbox Live sur les supports PC, téléphone et TV. Elle doit également promouvoir et mettre à disposition des annonceurs et des agences média, les services de communication en ligne que sont MSN et Bing.