Voilà qui devrait faire plaisir aux nombreux partenaires de Microsoft. Dès le mois prochain, l’éditeur va upgrader son outil d’enregistrement des opportunités et des affaires.

Selon Channelregister, la nouvelle version de Partner Sales Exchange devrait notamment proposer des outils de BI et d’analyse.

Destiné dans un premier temps aux partenaires travaillant avec les grands comptes, le programme lancé en 2011 s’est étendu au printemps dernier à l’ensemble du channel, provoquant un engorgement du système ainsi que de fréquentes interruptions de services, obligeant le partenaire à procéder manuellement.

D’après la responsable des programmes partenaires et des stratégies pour le marché SMB, Janet Gibbons, la nouvelle mouture du produit sera plus simple et plus claire. Les partenaires pourront notamment d’un simple coup d’œil voir l’état des affaires en cours et connaître le montant de leur commission en cas de conclusion du deal. Ils seront par ailleurs avertis lorsque le paiement de la commission a été effectué.

La responsable de Microsoft estime qu’un lancement plus tardif permettrait d’obtenir une solution parfaite. Toutefois l’éditeur étant sous la pression de ses concurrents, il fallait « embarquer » les partenaires le plus tôt possible.