class= » alignleft size-full wp-image-27882″ style= »margin: 6px; float: left; » title= »Greg Spirkel » alt= »Greg_Spirkel » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/07/Greg_Spirkel.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / à nos confrères de CRN à l’occasion de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre 2010.

 

« Après avoir fait perdre des dizaines de millions de dollars de business potentiel à Ingram Micro au cours du quatrième trimestre 2009 et du premier trimestre 2010, ces pénuries ont eu un impact négligeable sur les ventes du deuxième trimestre, a-t-il ajouté. Alors que les restrictions touchaient les solutions d’impression, les produits réseaux et les périphériques d’affichage, la chaîne d’approvisionnement a globalement rattrapé la dynamique du marché ».

 

La conviction que ces problèmes d’approvisionnement sont désormais terminés fait consensus parmi la plupart de ses dix principaux partenaires avec lesquels  le patron d’Ingram Micro a eu l’occasion de s’entretenir au cours des dernières semaines, a-t-il expliqué. Notamment par John Chambers, le parton de Cisco, qui était l’un des plus touchés par le phénomène. Le seul secteur où Greg Spirkel continue d’entendre parler de pénuries est celui des smartphones, sur lequel le grossiste reste toutefois peu présent.