A l’écoute du discours d’accueil prononcé le 7 juillet dernier par Fred Voccola, le PDG de Kaseya, suite à l’acquisition de Datto, on comprend mieux les craintes des nouveaux arrivants au sein du groupe.

L’enregistrement vidéo de la session met en évidence un langage bourré de profanités, qui le rend de fait agressif.

M. Voccola insiste à plusieurs reprises sur le fait qu’il n’est « pas un con ». Face aux questions concernant l’avenir des avantages des Datto (congés payés, de maternité/paternité, retraite, etc.), il répond que les décisions concernant l’an prochain n’ont pas encore été prises : « Kaseya, comme de nombreuses autres entreprises américaines, renégocie chaque année les soins de santé et autres avantages ».

A un employé qui demande plus de détails, il répond : « Pensez-vous que Kaseya [aurait obtenu] suffisamment de valeur pour acheter Datto si elle traitait ses employés comme de la merde, prenait des décisions stupides et avait de mauvais avantages sociaux ? »

Quand l’employé hésite à lui répondre, Fred Voccola poursuit : « Bien sûr que vous ne savez pas. Parce que personne ne le sait. Nous ne savons pas quelles seront les prestations l’année prochaine. Personne ne le sait. Vous ne le savez pas. »

Au cours de la session, le PDG de Kaseya ajoute que « les employés de Datto auraient été mieux lotis s’ils avaient accepté les avantages sociaux de Kaseya » dès leur arrivée.

« [Fred Voccola] semble complètement déconnecté de tout ce qui se passe autour de lui. Il ressemble plus à un showman qu’à quelqu’un qui se soucie de la façon dont les choses sont gérées », rapporte anonymement, auprès de CRN, une des personnes présentes lors du discours.