C’est le site US CRN qui nous l’apprend : l’arrivée d’Amazon sur le marché du poste de travail virtuel n’est pas pour déplaire à VMware et Citrix, deux acteurs pourtant implantés sur ce marché depuis plusieurs années. Bien au contraire.
Il apparaît en effet que beaucoup de clients qui se sont engagés sur cette voie sont déçus malgré des avantages certains en matière de sécurité et de gestion. Outre ces derniers, ils espéraient d’autres bénéfices. Notamment des réduction de coûts, à l’image de ce qu’offre la virtualisation des serveurs. Or ces économies ne sont pas au rendez-vous.
Les deux pionniers de la virtualisation espèrent à présent que l’arrivée du géant Amazon sur le marché va faire décoller celui-ci. » Nous sommes heureux que cela arrive « , a expliqué à CRN le responsable marketing produit de VMware, Dave Grant. » Avoir parmi nous un leader du cloud comme Amazon va immédiatement crédibiliser l’environnement « .
Même son de cloche chez Citrix. Ken Oestreich, le responsable marketing produit Desktops et applications chez l’éditeur a confié à nos confrères qu’avoir des entreprises valant plusieurs milliards de dollars sur le marché du poste de travail virtuel allait faciliter la tâche de tout le monde, y compris celles des partenaires Citrix qui ne devront plus s’évertuer à lister les avantages qu’offre la technologie.