Si l’on en croit Computerworld, qui se base sur les informations du blog russe Wzor (qui aurait déjà divulgué des informations confidentielles sur l’éditeur par le passé), la version finale de Windows 8 devrait

faire son apparition officielle aux alentours du 18 juillet, à l’occasion de la conférence Microsoft Global eXchange ( MGX), un événement interne qui se tiendra du 17 au 20 juillet à Atlanta (Géorgie).

Le statut RTM (release to manufacturing) pourrait être accordé au produit par Microsoft une semaine auparavant, soit aux environs du 12 juillet. Computerworld rappelle qu’en 2009 l’éditeur avait profité du MGX pour annoncer la version RTM de Windows 7. Par ailleurs, une conférence téléphonique avec les analystes est prévue le 19 juillet.

Actuellement Windows 8 a atteint le stade « Escrow » qui signifie que tous les développements sont arrêtés jusqu’à la fin de la période de test du produit. Si aucun bug majeur n’est détecté, ce dernier passera l’étape RTM.

Si l’on se base sur les calendriers des annonces précédentes de Microsoft, Windows 8 devrait être accessible aux professionnels du programme TechNet et à la communauté MSDN deux semaines environ après l’étape RTN, ce qui nous amènerait début août.