Vendredi, un communiqué de Keyrus annonçait que la société de conseil avait fait l’objet d’une attaque de ransomawares. « En dépit des mesures renforcées de sécurité appliquées au quotidien pour protéger les données et l’intégrité des ressources informatiques connectées et installées sur les systèmes du Groupe Keyrus, une partie de ces derniers ont été chiffrés », indique le document.

L’origine de l’attaque a été identifiée. Informée rapidement, la direction informatique de la société a aussitôt pris des mesures d’isolement et de sécurité pour contenir la propagation du virus et préserver les clients et partenaires, « conformément au plan établi de gestion des risques ».

Les équipes de Keyrus se sont entourées, en France et à l’international, d’experts techniques en cybersécurité, dont certains mandatés par la compagnie d’assurance de la société afin d’analyser les causes ainsi que le mode opératoire de l’attaque.

La firme de Levallois-Perret a également mis en place un plan de remédiation qui selon elle offre toutes les garanties d’un redémarrage progressif et sécurisé de ses systèmes informatiques, permettant ainsi d’assurer la continuité de ses services et de ses opérations.