La firme de Steve jobs estime que cette application duplique la sienne. Elle en profite pour mettre en ligne un guide App Store à l’intention des développeurs et pour évincer officiellement Google Latitude.

Au mois de juillet, Google s’était plaint auprès de la FCC (Federal Communications Commission) de l’éviction de Google Voice de l’App Store. Après avoir démenti dans un premier temps ce rejet et avoir avisé le régulateur que l’application était toujours en cours d’étude, la firme de Steve Jobs a finalement reconnu qu’il y a bel et bien eu éviction, ladite solution dupliquant selon le fabricant la fonctionnalité native de l’iPhone.

Dans la foulée, Apple vient de mettre à la disposition des candidats développeurs un App Store ressource Center. On y apprend comment soumettre une application, quelles sont les démarches de validation et comment gérer lesdites applications une fois qu’elle sont dans le magasin virtuel. La firme à la pomme souhaiterait-elle ainsi éviter tout conflit dans le futur ? Sans doute. Une chose semble en tout cas sûre, le torchon brule entre les deux géants californiens.

D’ailleurs l’application Google Latitude a elle aussi été officiellement rejetée. Raison invoquée : elle porterait ombrage à l’application cartographique maison. Application basée comme chacun sait sur… Google Maps. Comprenne qui pourra.