Le passage au télétravail et à la formation en ligne provoqué par la pandémie de coronavirus profite à Dropbox. En générant au deuxième trimestre un chiffre d’affaires en croissance de 16% à 467, millions de dollars, la société de partage de fichiers basée à San Francisco a dépassé les attentes des analystes. Elle a par ailleurs annoncé un deuxième trimestre consécutif de bénéfices, ceux-ci s’élevant à 17,5 millions de dollars ou 4 cents par action, contre une perte de 21,4 millions de dollars, ou 5 cents par action, au 30 juin de l’année dernière.

Wall Street s’attendait de son côté à un chiffre d’affaires de 465 millions de dollars et a une perte de 2 cents par action.

Dropbox compte désormais 15 millions d’utilisateurs payants, contre 13,6 millions il y a un an. Le revenu par utilisateur moyen était pour le trimestre de 126,88 dollars, en progression par rapport à 120,48 dollars l’année dernière.

Ces bonnes nouvelles n’ont pas réussi à booster le cours de bourse de la société de San Francisco. Celle-ci a en effet annoncé le départ le 15 septembre prochain de son directeur financier Ajay Vashee et son remplacement par le directeur comptable Tim Regan, provoquant une chute de l’action de 7% lors des transactions après-bourse. Le titre a toutefois progressé de 30% depuis le début de l’année.