Un an après sa création, Distrilease sort de l’ombre. La société de financement filiale du groupe SCH –  également actionnaire des grossistes ETC et Best’ware ainsi que du corporate reseller SCC – lance coup sur coup plusieurs actions pour développer sa notoriété et son parc locatif.

S’adressant, comme son nom l’indique, exclusivement à la distribution informatique, la société vient de faire partir un mail à 3.000 revendeurs pour les inciter à préconiser ses formules de locations à leurs clients. Le loueur, qui compte à ce jour une grosse soixantaine de revendeurs utilisant ses contrats de financement, vient par ailleurs de mettre à la disposition de ses clients et prospects un site web sur lequel ils peuvent accéder à leur dossier et obtenir analyses et simulations en direct. Des actions publicitaires sont également en cours.

Distrilease travaille exclusivement avec les revendeurs d’ETC et de Best’ware, dont il est le bras armé en matière de financement. « L’objectif de Distrilease n’est pas de devenir un géant du financement mais d’offrir un outil supplémentaires à nos clients pour gagner encore plus d’affaires », souligne René-Luc Caillaud, pdg d’ETC.