Ricoh a nommé Corinne Grapton au poste de directeur Business Excellence, en remplacement de Gilbert Colin. Elle conserve toutefois son poste de directrice des Relations Stratégiques.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Corinne Grapton aura pour mission de développer et de renforcer les activités liées au développement durable et RSE, au management de la qualité et à la satisfaction clients. Elle devra notamment auditer et optimiser les pratiques du fabricant en matière d’excellence. Par ailleurs, en tant que directrice des Relations Stratégiques, elle continuera à développer les relations et partenariats stratégiques.

Corinne Grapton a débuté sa carrière en 1989, dans la vente de copieurs chez Gestetner. En 1994, elle est entrée chez Pitney Bowes pour y occuper des postes à responsabilité, successivement dans la vente, le marketing et les relations avec les grands comptes. Elle a rejoint Ricoh en 2005 à la tête de la direction des Grandes Entreprises & Administrations (GEA) de NRG France S.A.S. Elle occupe la fonction de directrice des Relations Stratégiques chez Ricoh France depuis la fusion des deux groupes.

Corinne Grapton est diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT St Etienne, et d’un Mastère en Commerce International de l’Ecole de management de Lyon (EM Lyon).