Cisco a profité de de la conférence des utilisateurs Cisco Live organisée à Milan pour propulser sur le devant de la scène sa nouvelle offre InterCloud, présentée comme une étape importante de l’évolution du nuage.


Il s’agit d’une solution logicielle permettant de déplacer les charges de travail – données, applications – vers différents Clouds publiques et/ou privés.

 » En déployant l’InterCloud de Cisco, les entreprises et les fournisseurs de Clouds seront capables de créer un environnement de Cloud hybride interopérable et hautement sécurisé à travers différents Clouds publics et privés, et entre des applications sur site et des Clouds publics, tout en respectant les réseaux associés et les politiques de sécurité « , explique un communiqué de Cisco. Présentée comme une nouvelle marque de la volonté d’ouverture du fabricant, la solution s’inscrit dans le programme de services Cisco Powered intégrant des partenaires tels que BT, CSC/ServiceMesh, CenturyLink Technology Solutions, et Virtustream. La solution est par ailleurs supportée par EMC, Citrix, Denali Advanced Integration, Microsoft, NetApp, Rackspace, VCE et Zerto.

Cisco insiste dans son communiqué sur la capacité d’InterCloud à transférer des charges de travail vers et depuis Amazon Web Services et Microsoft Windows Azure. 

Pas un mot en revanche sur VMware. il est vrai, comme le rappellent nos confrères de CRN, que l’ancien partenaire tente aujourd’hui d’imposer, non sans agressivité, sa propre approche d’orchestration du Cloud.