Le constructeur de solutions d’optimisation du stockage entame le 27 mai un roadshow pour présenter ses dernières technologies à ses clients et partenaires.

 

L’actualité Brocade en ce printemps 2008 est marquée par la sortie des premiers switchs et directeurs du marché en technologie 8 Gpbs et par l’arrivée de son offre de backbone, les Brocade DCX. Ces offres sont les principales nouveautés que le constructeur de switchs de stockage présentera à ses clients et partenaires au cours du tour de France qu’il entame le mardi 27 mai à la Maison des Arts et Métiers (Paris XVI). Baptisé Brocade Tour, ce roashow se poursuivra à Lyon (au Château de Saint-Priest) et à Toulouse (Hôtel Mercure Compans Cassarelli) les 4 et 12 juin prochains.

Conçu sous la forme d’un séminaire d’une journée avec sessions plénières le matin et ateliers l’après-midi, cet événement, devrait attirer environ quatre cents personnes – pour moitié des clients finaux et pour l’autre des consultants et des commerciaux avant vente de partenaires – dont deux cent cinquante rien que sur l’étape parisienne, selon Régis Harault, country manager France de Brocade depuis novembre dernier.

S’il revendique quelques deux cents VARs et intégrateurs distribuant ses solutions en France, le modèle de Brocade a ceci de singulier que 95% de son business est réalisé par ses OEM. Ceux-ci sont une vingtaine en France, parmi lesquels EMC, Dell, HP, IBM ou Bull.