Enfin un CEO qui devrait partir la tête haute. Arrivé à la tête de Brocade en 2005 deux ans après le rachat par l’équipementier réseau de sa société (Rhapsody Networks), Michael Klayko, annonce un chiffre

d’affaires de 578,4 millions de dollars. C’est nettement plus que les 566,6 millions de dollars attendus par les analystes. Un résultat obtenu notamment grâce à l’augmentation des ventes des systèmes de stockage, qui ont progressé de 9% en un an. En revanche Brocade doit revoir ses ambitions à la baisse en ce qui concerne sa division datacenters qui voit son chiffre d’affaires refluer de 3% à 184 millions de dollars.

Le bénéfice net atteint 54 millions de dollars. Il y a un an la société affichait une perte de 4,3 millions de dollars.

Il faut également mettre au crédit de Michael Klayko – qui a annoncé son départ cet été – le rachat au début du mois du spécialiste de la virtualisation de réseaux et des architectures SDN Vyatta .

 

Présentant son bilan aux analystes, le CEO a expliqué qu’il s’agissait probablement de sa dernière prestation, son remplacement étant en bonne voie.

Le dirigeant, qui a navigué depuis 7 ans entre les rumeurs de vente de la société et les jeux de yoyo du cours de bourse, n’a toutefois pas précisé si l’on se dirigeait vers une promotion interne ou un recrutement à l’extérieur.