Le constructeur coréen rembourse de 20 à 80 euros sur une sélection de onze produits jusqu’au 30 juin 2008. Avec cette opération, Samsung espère augmenter ses ventes de 15%.

Depuis le 1er avril, Samsung s’est engagé dans une opération séduction vis-à-vis de ses clients finaux afin de dynamiser ses ventes. Le fabricant leur propose des offres de remboursement de 20 à 80 euros sur une sélection de onze produits incluant des portables (R60 Plus), des multifonctions laser couleur (CLX-2160), des moniteurs (SyncMaster 2493 HM) et des cadres photo numérique (SPD-83V). Samsung rembourse ainsi 80 euros pour l’achat d’une imprimante, 50 euros pour un portable, 30 euros pour un moniteur et 20 euros pour un cadre photo.

« La concurrence est très agressive sur ces produits, indique Aurélie Terral, chef de groupe moniteur, notebook et stockage chez Samsung. Avec cette opération, nous espérons augmenter nos ventes de 15% ». Au-delà de cette stimulation de ses ventes, le Monopoly de l’informatique doit permettre au constructeur d’imposer sa marque sur le segment des cadres photo numérique.

Pour soutenir cette opération, le constructeur a lancé une campagne radio sur Europe 1 qui doit se prolonger pendant toute sa durée. Il a également fournit à plus de 1200 revendeurs un kit présentant les informations essentielles à retenir. Trois semaines après le démarrage du Monopoly, Samsung parle déjà de franc succès à propos des portables.