Benoît Fuzeau a été élu président du Clusif pour une durée d’un an, à l’issue de l’assemblée générale de l’association et de son conseil d’administration le 9 mai dernier. Jusqu’alors vice-président du club de la sécurité de l’information français, depuis mars 2021, il échange les rôles avec le président sortant Jean-Marc Grémy qui devient vice-président à son tour.

Benoît Fuzeau est le RSSI de la CASDEN Banque Populaire depuis 8 ans. Il enseigne également un cours sur la sécurité des systèmes d’information à l’Ecole de management de Grenoble.

« C’est un moment charnière pour le Clusif qui est en cours de reconnaissance d’utilité publique et emménage au Campus Cyber à la Défense », expose Benoît Fuzeau dans un communiqué. « Par mon engagement je souhaite faire ma part, rendre à cette communauté qui m’a tant apporté ».

A l’aube de ses 30 ans, l’association professionnelle entend « porter les enjeux de cybersécurité au cœur des métiers et assumer un rôle de vigie ». Fort de 1.100 membres environ, le Clusif assume également un rôle de fédération des CLUSIR régionaux et internationaux.

Au-delà de la nomination de Benoît Fuzeau, le conseil d’administration compte quatre nouveaux membres : Stéphane Calé, responsable de la protection de l’information chez Renault ; Eric Egéa, RSSI de NTT France ; Afaf Fafi, spécialiste maîtrise des risques IT, et Nicolas Vielliard, directeur des opérations de cybersécurité de Danone.

Les autres membres du CA restent inchangés. Sur un total de 18 personnes, on compte 3 femmes à l’heure actuelle.

Le conseil d’administration se réunira le 13 juin prochain afin de travailler sur sa nouvelle ligne directrice.