L’assemblée du 28 septembre a entériné la nomination de 4 nouveaux membres au conseil d’administration de l’éditeur : Christophe Allard, Ken Bender, Olivier Hua et Roger Tondeur. Ils rejoignent l’équipe déjà composée de Bruno Vanryb, Roger Politis, Roger Bloxberg, Todd Helfstein, Andy Goldstein et Jean-Claude Vrignaud. Les nouveaux venus sont des entrepreneurs de dimension internationale. « Avanquest Software intervenant sur un secteur qui se réinvente constamment, il est fondamental pour ses dirigeants de bénéficier d’un regard indépendant et compétent sur sa gestion et de pouvoir questionner régulièrement la stratégie suivie », explique Bruno Vanryb, PDG et co-fondateur de l’entreprise.

Christophe Allard, fut de 1992 à 2008 le président du groupe Teleperformance. A présent « angel investor », il est également le président de Boomerang, actionnaire de la société AKOA, agence de communication digitale, et de Build Up, un cabinet conseil en croissance externe. L’Américain Ken Bender, administrateur indépendant, est quant à lui le fondateur et directeur général de Software Equity Group, une banque d’investissements californienne spécialisée en fusions et acquisitions dans les secteurs des nouvelles technologies. Il fut auparavant le vice-PDG de l’éditeur et intégrateur Information Systems Consultants.

 

De son côté, Olivier Hua est en charge de l’activité Private Equity au sein d’Oddo & Cie, un des principaux actionnaires d’Avanquest. Il interviendra au conseil d’administration de la société en qualité de censeur. Enfin, administrateur indépendant de nationalité suisse, Roger Tondeur, est le fondateur et président de MCI, une société internationale spécialisée dans la gestion d’associations, d’événements et de communication.