L’éditeur de solutions de sécurité a lancé une consultation sur le thème de la confiance entre partenaires. L’occasion de renforcer son réseau et d’anticiper les évolutions du marché.

 

L’éditeur de solutions de sécurité informatique Arkoon a lancé le groupe de travail Réseaux de confiance. Le 25 juin prochain, il présentera ses premiers résultats en collaboration avec les partenaires qui ont pris part à cette initiative. Parmi les participants, les éditeurs Sophos et Opentrust, les intégrateurs Solucom et Devoteam. Arkoon attend entre trente et cinquante participants.

L’objectif de l’éditeur est avant tout de renforcer son réseau de partenaires en construisant une définition partagée de la confiance.

Cette initiative est aussi pour lui l’occasion de prendre le pouls d’un marché de la sécurité « destiné à évoluer », selon David Dupré, directeur du marketing. « Avec la multiplication des offres Software as a service et l’arrivée du web 2.0 dans les entreprises, on doit réfléchir à des solutions de plus en plus ouvertes et revenir sur l’opacité des systèmes d’information comme gage de sécurité », précise-t-il. Le groupe de travail a identifié trois principaux critères de confiance : la capacité des RSSI à mesurer leurs objectifs de sécurité, la possibilité de travailler en transparence avec le réseau de partenaires, et les certifications.