L’intégrateur Open source rachète une cinquième société : le spécialiste de la formation Anaska. Objectif : construire une structure capable de répondre aux gros appels d’offres.

 

L’intégrateur Open source Alter Way se lance sur le marché de la formation en rachetant Anaska. Depuis sa création en juillet 2006, Alterway a acquis cinq entreprises. Car l’objectif affiché est de construire un intégrateur d’une taille suffisante pour se positionner sur les gros appels d’offres.

Alter Way avait déjà acquis l’éditeur de gestion de contenus Ingeniweb et celui spécialisé dans les bases de données Eclip’s. Il avait consolidé ses compétences en matière d’infogérance avec Solinux et renforcé son pôle hébergement en rachetant Nexen. Avec Anaska, Alter Way espère séduire de nouvelles cibles. « Beaucoup d’entreprises demandent des formations avant même de devenir clientes Open source. C’est un moyen de nous positionner en amont sur le marché pour les amener à nos solutions », précise Véronique Torner, co-fondatrice d’Alter Way.

Les dirigeants d’Anaska, comme ceux des autres sociétés composant Alter Way, conservent leur autonomie et siègent au comité exécutif. Avec ce nouveau rachat, Alter Way passe le cap des 80 salariés et son chiffre d’affaires prévisionnel atteint 8 millions d’euros. La société espère réaliser d’autres acquisitions d’ici la fin de l’année, notamment dans le domaine du décisionnel et de la mobilité. L’objectif d’Alter Way est d’atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois à quatre ans.