Acer est revenu dans le vert au cours du quatrième trimestre, dégageant sur la période un bénéfice de 2,5 millions de dollars (US) pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars,

en progression de 8,3% par rapport au trimestre précédent.

Si on compare ces résultats à ceux du quatrième trimestre 2010, on constate un recul du chiffre d’affaires de 14,4% et une chute de 98,4% du bénéfice.

Les résultats catastrophiques du second trimestre, plombés par les problèmes d’inventaires ayant affecté l’Europe, empêchent par ailleurs la société d’afficher un résultat positif pour 2011.

Le chiffre d’affaires, en déclin de 24,4% par rapport à 2010, atteint 15,7 milliards de dollars pour une perte de 219 millions de dollars.

Le retour à l’équilibre au cours du quatrième trimestre représente toutefois une prouesse si l’on tient compte des problèmes d’approvisionnement résultant des inondations en Thaïlande qui ont affecté le fabricant au cours de la période.

Commentant ces résultats, le président exécutif d’Acer, J.T. Wang a affirmé que ces derniers s’inscrivaient dans la bonne trajectoire. Même s’il estime que les ventes de PC subiront une baisse d’environ 15% au cours de ce trimestre, le patron taïwanais s’est dit confiant, comptant bien regagner des parts de marché en Europe et améliorer le bénéfice opérationnel de la société.