EMC vient à son tour de dévoiler ses résultats du dernier trimestre 2012. Le chiffre d’affaires a grimpé de 8% à 6 milliards de dollars, pour un bénéfice en progression de 5% à 870 millions de dollars.

Des résultats satisfaisants bien qu’en dessous des prévisions des analystes.

Pour l’ensemble de l’année 2012, le chiffre d’affaires grimpe de 9% à 21,7 milliards de dollars. De son côté le bénéfice net fait un bond de 11% à 2,7 milliards de dollars.

Le spécialiste du stockage a par ailleurs généré un cash flow opérationnel de 6,3 milliards de dollars et une trésorerie nette de 5 milliards de dollars, des chiffres en progression de respectivement 10% et 14% sur un an.

Pour l’année en cours la société table sur un chiffre d’affaires de 23,5 milliards de dollars, sur une marge opérationnelle de 18% et sur un bénéfice net de 3,0 milliard de dollars.

« EMC a réalisé son premier revenu trimestriel à 6 milliards de dollars, venant couronner une année record », s’est exclamé le CEO, Joe Tucci.

La société a par ailleurs annoncé l’arrivée de Vic Bhagat au poste de DSI et responsables des services internes. Il succède à Sanjay Mirchandani qui devrait se voir confier de nouvelles fonctions dans l’entreprise.