Le constructeur de produits et services de visioconférence lance sur le marché Compliance ApplianceTM, la première appliance permettant aux entreprises d’enregistrer et d’authentifier des flux vidéos.

 

Produit : Tandberg entame la commercialisation de son nouveau modèle Compliance ApplianceTM. Cette solution entre dans la gamme des produits d’Infrastructure dans la lignée du modèle SE 8000. L’ appareil d’enregistrement des communications vidéos est particulièrement destiné aux secteurs juridique, financier, santé, éducatif, souhaitant disposer d’un enregistrement de leur échange vidéos. Ce sont par exemple les organismes bancaires qui veulent disposer d’une trace lors des comités de crédits, ou les grands cabinets d’avocats qui souhaitent conserver la mémoire d’une négociation.

 

Caractéristiques : L’enregistrement TCA est couplé à un système de stockage NAS, qui permet de stocker des données à l’infini. Celui-ci peut enregistrer 50 appels simultanés de 1 Mbit chacun. En outre, les vidéos reçoivent une clé d’authentification pour garantir leur conformité. Le système dispose également d’une fonction qui rend impossible la modification d’un enregistrement. Enfin, la solution coupe immédiatement tout appel vidéo si le système tombe pour interdire les échanges hors enregistrement.

 

Marché : Ce marché très récent vient du prolongement de deux autres marchés en pleine croissance, celui de la fonction d’enregistrement des conversations téléphoniques largement développée dans les centres d’appels, et celui de la fonction de vidéoconférence et la téléprésence qui permet les réunions à distance. « Ce sont les anglo-saxons qui sont les premiers consommateurs de ce type de solution, indique Olivier Baraquin, directeur de Tandberg France. Le marché démarre en France, mais il progresse rapidement ». Tandberg ne peut communiquer ses prévisions sur un secteur encore trop jeune, mais l’entreprise affiche, malgré la crise, une croissance qui ne ralentit pas sur le marché de la vidéo, avec 27% de progression en 2008, et déjà 9% sur le premier trimestre 2009.

 

Channel : Pas de marketing particulier pour ce produit, si ce n’est des formations pour les revendeurs.

Distributeurs : OBS, Comeris, NextiraOne, Dimension Data, ETC.

Disponibilité : Mai 2009.

Prix : 250.000 euros l’équipement.