Le jour de la prise de fonction du nouveau directeur général de Sopra Steria, le groupe annonce un objectif de recrutement de 3.800 personnes cette année, parmi lesquelles 75% de jeunes diplômé.e.s en CDI (moins de 2 ans d’expérience) et 500 postes en alternance. 800 places de stage sont également ouvertes.

20% seulement des postes seront en Ile-de-France. Les 80% seront situés en régions, autour d’Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse.

Parmi les compétences recherchées : le conseil, le développement (Java, Python, PHP, etc.), l’analyse de données (Big Data, Business Intelligence), l’architecture cloud, la cybersécurité, le paiement, l’expertise en DevOps, Ansible, OpenStack, AWS, Google.

« Nous nous réjouissons de retrouver un objectif de recrutements au niveau d’avant la pandémie », expose Jean-Charles Tarlier, le directeur du développement et de la transformation RH chez Sopra Steria.

Des personnes très expérimentées se tourneront plutôt vers d’autres ESN telles qu’Inetum (ex-Gfi Informatique), Docaposte, Econocom ou Computacenter.

Rappelons que Sopra Steria s’est bien remise de la pandémie de Covid-19 et de la cyberattaque qui a frappé le groupe en octobre 2020, comme l’indiquent ses résultats annuels de 2021, divulgués le 24 février dernier : 187,7 millions d’euros net, soit une augmentation de 76% par rapport à 2020 et de 17% par rapport à 2019.